Accueil > Le magazine > Archives livres et disques Retour
Gil Riot : Felicity Road

Nous ne pouvions pas passer à côté de cet opus très personnel de Gil Riot. C’est un peu comme si les agendas culturels de l’Arkansas oubliaient de chroniquer, de son vivant, les albums de Johnny Cash. Bien que devenu parisien, la longue expérience et le parcours de Gil Riot (Casse Pipe, Swing Bazar, Riot Cinéma Orchestra...) font de ce nouvel album un produit du terroir, une manifestation (et pas des moindres) de la richesse musicale de la région.
Chacun des 11 morceaux sonne comme un choix réfléchi, comme la volonté de faire abstraction de toute contrainte pour atteindre le but ultime de se faire plaisir, de partager avec le public qui veut, tout ce qui fait l’essence de son ADN, à savoir la folk song, la country, le picking, le beau son des belles guitares venues du fin fond des contrées sudistes.
Sorti chez Beast Records (amis Rennais de nos amis de Binic Folk Blues festival), Felicity Road se met dans la voiture pour un long trajet avec Mark Knopfler à la place du mort et Rory Gallagher sur la banquette arrière en train de draguer Emmylou Harris.
Beast Records
Auteur : Djouls