X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edito Retour

Juin 2024 : Tombés pour Daho

27 mai 2024


Nous ne publions jamais de compte-rendus de spectacles. Et pourtant… Impossible en ce mardi 21 mai, à 24h du départ impression du présent numéro de juin, de décoller coeur et corps de ce moment incroyable que fut le live d’Étienne Daho à Art Rock. Mais, bien entendu, nous ne publions jamais de compte-rendus de spectacles. Ils sont rares ces concerts qui vous cueillent littéralement, vous laissant presque hébété lorsque s’éteignent les lumières et que le rideau tombe. Nous voyons des dizaines de concerts chaque année : métal, rock, rap, sets techno, musique baroque, traditionnelle, jazz ou musiques du monde ; le Cri a les oreilles larges et les idées encore plus. Quitte à parfois oublier l’émotion pure au profit d’une écoute « strictement professionnelle » qui peut nuire à la joie simple de se laisser emporter. C’était sans compter sur le charme simplement sophistiqué du chanteur qui affiche une forme insolente, maîtrisant totalement son répertoire-usine à tubes, capable de passer d’une électro pop digne des meilleures heures de Depeche Mode à une version totalement bouleversante d’Ouverture ; titre à la beauté extatique dont Daho donne ce soir-là une interprétation magistrale, provoquant gorges serrées, frissons et larmes adolescentes. Ils sont précieux ces moments. Nous ne publions jamais de compte-rendus de spectacles. Cette épiphanie sensible méritait amplement un édito.


- La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.