Accueil > Le magazine > Archives livres et disques Retour
Noom : Code 111
Rock - trad’ - électro

Le mois dernier nous vous parlions d’un nouveau label de musique, Astrolab Records. Basé au Faouët, il se donne comme objectif de n’éditer ses nouveautés qu’en vinyl.
C’est donc sur ce support que vient de sortir leur nouveau projet Code 111, de Noom.
Eric Travaillé, fondateur d’Astrolab, s’est entouré de musiciens locaux de talent pour explorer toutes les facettes d’une musique qui allie le rock, la musique traditionnelle et l’électro. On retrouve, entre autres, le guitariste Stéphane Kerihuel que l’on ne présente plus et qui officie dans le dernier groupe de Franck Darcel, Republik, et Aude Le Moigne, la guitariste des Raggalendo.
C’est un voyage dans l’espace et l’histoire qui nous est proposé ici avec des morceaux construits comme à la grande époque de la musique psychédélique. Et c’est ce qui plaît dans cet album, le temps que l’on a pour bien s’installer dans les morceaux qui vous portent et vous mènent à de douces rêveries aériennes. Ponctué d’extraits de films, les huit morceaux racontent la mythologie, la vie et aussi l’homme qui se transforme en éternaute comme dans la BD. Un album tout en douceur qui bercera vos soirées d’hiver !
- Manuel