Accueil > Le magazine > Archives livres et disques Retour
Robin Foster & Dave Pen : We are Bodies

Le Camaretois d’adoption et Brestois de cœur Robin Foster remet le couvert en compagnie de son camarade Dave Pen, la voix d’Archive.
Toujours ce post-rock progressif au menu avec des touches new-wave qui laissent entrevoir un univers très personnel, parfois futuriste. Robin Foster en est le maître d’œuvre instrumental, il joue absolument de tout sur ce disque, depuis les percussions jusqu’aux claviers.
Son compère de jeux prend les textes et la voix à sa charge, entre Bono et Brian Molko mais avec une forte personnalité de timbre.
Le résultat est une musique de climats qui sont créés au moyen de strates instrumentales progressivement amenées avec beaucoup d’habileté, notamment via des crescendos quasi-crépusculaires, domaine où Robin Foster excelle particulièrement.
Cet enregistrement a été réalisé en Finistère mais la post-production s’est opérée entre Manchester et Abbey Road à Londres, entre les mains expertes de Jim Spencer et Frank Arkwright, du beau monde ! Maintenant on les attend sur scène, nos deux compères, ils nous doivent bien ça !
Auteur : Karr Nij